DES VÉLOS ÉLECTRIQUES DE FONCTION
POUR VOS COLLABORATEURS
Vous avez des collaborateurs pour qui la voiture de fonction ne serait pas adaptée et pourtant vous aimeriez les encourager, ou encore des salariés qui effectuent des trajets inférieurs à 10 km (75% des trajets Domicile-Bureau sont inférieurs à 8 km) et qui sont contraints aux aléas des transports et du stationnement… L’ensemble des frais engagés est déductible de l’IS à hauteur de 25%.
D’autre part en faisant l’acquisition ou en louant une flotte les loyers et le coûts sont des charges déduites de l’assiette de calcul de l’IS.(25% de réduction suplplémentaire)
Des économies indirectes
Gain de temps, hausse de la motivation et performances des collaborateurs, baisse de l’absentéisme, amélioration de leur état général de santé et bien-être. Une étude publiée par le Medef a démontré que les entreprises incitant leurs salariés à faire du sport, augmentent leur productivité de 6 à 9 % à l’échelle d’un salarié et de 2,5 et 9,1 % dans sa globalité. Des optimisations financières qui séduisent les entreprises, de plus en plus nombreuses à opter pour des solutions deux-roues.
VÉLO ÉLECTRIQUE
DE FONCTION
UN PROJET D'ENTREPRISE
AVEC UN IMPACT À 360°
IMPACTS :
ENVIRONNEMENTAL,
SOCIAL,
COMMERCIAL,
ÉCONOMIQUE,
SOCIÉTAL
Pouvoirs publics
Clients
Salariés
Fournisseurs
Candidats
Des vélos adaptés aux trajets domicile travail
Une solution qui attribue à vos collaborateurs qui en ont l’usage pour leurs déplacements professionnels et privés, un VAE de fonction. Elle conviendra parfaitement pour les salariés méritants, sous forme d’incentive ou encore dans le cadre des NAO.
En effet dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires, en général l’augmentation de salaire est proposée autour de 1,5% selon les années et selon les entreprises. Cela correspond à une valorisation de 40 euros / mois pour le salarié et coûte près de 60 euros à l’entreprise soit l’équivalent d’un VAE en LLD. Si vous installez des infrastructures leurs permettant de sécuriser et/ou recharger leurs vélos. L’ensemble des frais engagés est déductible de l’IS à hauteur de 25%…